Participation record au Big Challenge !

Par THIERRY LOISEAU, publié le vendredi 6 juillet 2018 14:30 - Mis à jour le vendredi 6 juillet 2018 14:33
Les laureats de 5eme .jpg
195 élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont choisi de participer au grand jeu-concours d’anglais « The Big Challenge », proposé aux collégiens de 12 pays européens.

Voilà déjà plus de 15 ans que notre collège invite ses élèves à concourir afin de renforcer leur intérêt et leur motivation pour l’apprentissage de l’anglais.

Le jeu-concours consiste en 45 questions à choix multiple testant les connaissances en vocabulaire, en grammaire, en prononciation et en civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (6èLV1 – 5èLV1 – 3èLV1) en correspondance avec le programme scolaire. http://www.thebigchallenge.com/fr

La remise des prix a eu lieu dans la bonne humeur, d’autant que « The Big Challenge » offre des prix pour tous les élèves inscrits !

Bravo et merci à tous les élèves du Collège Saint Jacques La Forêt qui ont relevé le défi ! Quoi de plus motivant que de se mesurer à l’échelon départemental et national ! Un bravo particulier aux meilleurs de chaque niveau lors de ce challenge !

Niveau 6ème : Tristan Ferré 6D : 1er collège / 30e départemental

Vincent Ravon 6D : 2e collège

Candice Chaigne 6D : 3e collège

Lilian Godet 6E : 4e collège

Léa Pierre 6E : 5e collège

Niveau 5ème : Matys Papin 5B : 1er collège / 4e départemental

Katell Nicol 5A : 2e collège

Claire Harmand 5D et Chloé Moiseau 5D : 3e collège

Niveau 3ème : Aurèle Paillusson 3D : 1er collège, 6e départemental

Carla Courant 3D : 2e du collège

Manon Daudin 3B : 3e du collège

Merci à l’équipe du Big Challenge de nous donner l'occasion de cet événement très apprécié.

See you again in May 2019!

Ms. Poiraudeau